Présentation du WEC

Le Water-polo est apparu à Épernay dès la fin des années 1930 via le club de la SNSVM (Société de Natation et de Sauvetage de la Villa Magenta) devenu par la suite la SNSE (Société de Natation Épernay).

Malheureusement, suite à des divergences, la section water-polo décide de se réunir au sein d’une association sportive dédiée au water-polo. C’est ainsi que naît le 1er juillet 2002 le club du Water-Polo Epernay Champagne (WEC). Le but du club est de faire rayonner ce sport méconnu auprès des jeunes, de la communauté commune d’Épernay jusqu’au niveau national.

Dès sa 1ère année, le club du WEC est sacré champion de France Nationale 2 (N2) et accède au niveau supérieur (la Nationale 1).

A la fin de la saison suivante, suite au départ de joueurs majeurs du groupe, le club redescend en Nationale 2.

Le WEC se stabilise en Nationale 2 durant plusieurs saisons, mais faute d’effectif suffisant pour continuer à jouer en N2, le club décide de repartir en Nationale 3 à la fin de la saison 2011.

Aujourd’hui le WEC évolue toujours en Nationale 3 et ambitionne de remonter en division supérieure grâce à l’aide de jeunes joueurs formés à l’école de Water-polo au sein du Club.